Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.01.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 34077 fois

NÎMES Dégradations et affrontements avec les forces de l'ordre dans les rues de Nîmes cet après-midi

Rue Cité Foulc face aux arènes, les forces de lordre attendent patiemment et interpellent sereinement Photo Anthony Maurin).

Plusieurs personnes qui participaient à la manifestation des gilets jaunes ont été interpellées, ce samedi, en début d'après midi.

Une dizaine d'individus ont été arrêtés et placés en garde à vue, notamment après les affrontements avec les forces de l'ordre qui se sont déroulés à hauteur des arènes de Nîmes, de la rue cité Foulc et à l'arrière de la préfecture du Gard. Pendant plusieurs heures, des affrontements se sont déroulés avec une frange violente de manifestants, une cinquantaine d'individus au total, munis de cagoules et les visages dissimulés.

Ces derniers jetaient des pierres et des objets trouvés dans la rue sur les policiers et gendarmes. Les forces de l'ordre ont répliqué à de nombreuses reprises à l'aide de gaz lacrymogènes. La tension a atteint son paroxysme entre 14h et 15h à hauteur de la rue cité Foulc où des agresseurs avançaient pour affronter les forces de l'ordre en se protégeant avec des barrières de chantier. Trois gendarmes et policiers sont légèrement blessés. Un véhicule a été incendié, tandis que plusieurs automobiles ont été dégradées. Le cortège des gilets jaunes, qui a comptabilisé près de 1 000 personnes au plus fort du rassemblement, est en train d'effectuer un tour du centre-ville en ordre dispersé.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio