Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.01.2019 - veronique-palomar - 1 min  - vu 283 fois

VAUVERT Inauguration du secteur jeunesse de la médiathèque Simone-Veil

Vauvert inauguration d l'espace jeunesse médiathèque Simone Veil (photo Véronique Camplan)

Samedi dernier,  accompagné de sa première adjointe, Katy Guyot, et en présence de Marie Josée Doutres, adjointe à la culture, le maire, Jean Denat a inauguré un espace jeunesse de la médiathèque Simone Veil entièrement rénové.

Parce que la lecture ouvre sur le monde et que son goût se développe dès le plus jeune âge, le secteur jeunesse est un lieu culturel stratégique. C'est pourquoi, l'équipe municipale s'est retroussée les manches pour mener à bien une rénovation qui aura coûté 50 000 € dont 35 000 € à charge de la commune et le reste financé par une subvention de la DRAC (direction régionale des affaires culturelles).

"Les livres c'est lourd et la culture ça pèse", faisait remarquer Jean Denat en préambule à son discours d'inauguration, tenant à souligner les efforts de l'équipe municipale qui a déménagé et trié les collections, a réalisé les travaux de peinture et de sol puis a tout remis en place dans un espace revisité et embelli d'un mobilier entièrement neuf.

Vauvert inauguration d l'espace jeunesse médiathèque Simone Veil (photo véronique Camplan)

Cette année, les petits Vauverdois bénéficieront eux aussi d'un Pass culture de la ville leur offrant l'accès à la lecture ainsi qu'à un certain nombre d'animations et d'expositions. Et la saison sera marquée par le Prix du petit qui lit, pour lequel les enfants sont jurés, et par le Festival des 1000 et 1 contes en Vallée verte.

À l’occasion de cette journée de fête, les enfants n'ont pas été oubliés, et les tout-petits ont pu écouter des contes lus par Françoise Diep le matin et ils ont participé l'après-midi à une chasse aux trésors en famille.

Véronique Palomar Camplan

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio