Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.01.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 1967 fois

NÎMES MÉTROPOLE Veolia Eau envisage d'ouvrir un centre de formation national

Photo AS/ObjectifGard

Frédéric Van Heems, directeur général de Veolia Eau France a accordé une interview à Objectif Gard ce lundi. Il dévoile la stratégie de son groupe sur le territoire de Nîmes métropole. Une stratégie qui passe avant tout par le vote des élus du Conseil communautaire de Nîmes métropole, mercredi prochain.

Veolia Eau envisage le développement d'un centre de formation national majeur à Nîmes. "Il aura vocation à former sur les sujets prioritaires liés à l'eau, en priorité la résilience qui définit la capacité d'un territoire à fonctionner indépendamment des crises comme le changement climatique par exemple", nous révèle Frédéric Van Heems.

Autre révélation : l'installation de la direction départementale de Veolia. Elle aura lieu à Magna Porta, sur le site d'activité stratégique de Nîmes métropole à proximité de nouvelle gare Nîmes-Pont du Gard.

Enfin, Frédéric Van Heems annonce sa volonté d'organiser un colloque international sur le territoire dont l'objet portera sur la gestion, la protection et la sécurité de l'eau autour de l'arc méditerranéen.

L'entretien dans son intégralité est à lire sur Objectif Gard dans les prochaines heures...

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio