Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 22.01.2019 - corentin-corger - 2 min  - vu 732 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 22 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !
Alakouch

NÎMES OLYMPIQUE

Retour d'Harek et Alakouch. Bernard Blaquart a opéré deux changements dans son groupe par rapport au match face à Toulouse (0-1). Guillaume, prêté par Angers ne peut pas jouer, remplacé par Alakouch, et Lybohy, choix du coach, est remplacé par Harek. Miguel est toujours blessé. Le groupe retenu : Bernardoni, Valette - Paquiez, Briançon, Harek, Landre, Maouassa, Alakouch -  Savanier, Ferri, Valls, Bobichon - Thioub, Ripart, Bouanga, Bozok, Depres, Alioui.

Une affluence en baisse pour la venue de Toulouse (photo Anthony Maurin/ Objectif Gard)

Affluence en baisse. Avec 12 736 spectateurs, le stade des Costières a enregistré, avec la venue de Toulouse, sa deuxième plus faible affluence de la saison, derrière le Nîmes – Amiens 3-0 du 1e décembre 2018. Lors de cette 21e journée, seuls trois matches ont fait moins bien : Angers – Nantes, Monaco – Strasbourg et Reims – Nice. Pour l’heure, le Nîmes Olympique se classe 15e de la L1 avec une moyenne de 13 780 spectateurs. Si la venue d’Angers, mercredi ne devrait pas déchaîner les foules, le derby contre Montpellier (3 février) à plus de chances de faire remonter les chiffres.

Thioub ne jouera pas avec la Mauritanie (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Thioub n’ira pas avec les Maurabitounes. Selon "Football 365 Afrique" la fédération mauritanienne de football ambitionnerait d’enrôler Sada Thioub pour jouer avec son équipe nationale qui est qualifiée pour la CAN 2019 (en Égypte du 15 juin au 13 juillet 2019), prétextant une éventuelle origine mauritanienne du Croco. Interrogé à ce sujet, le chouchou des Costières a mis les choses au clair : « Je n’ai pas d’origine mauritanienne et mes parents sont Sénégalais ». Le Nîmois n’a jamais caché son envie de porter le maillot des Lions de la Téranga (surnom de l’équipe nationale du Sénégal). Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais (et ancien Croco) sait ce qui lui reste à faire.

RCN

Charles Robbe (photo RCN)

La famille s'agrandit. Depuis dimanche, la famille du Rugby Club Nîmois connaît un nouveau membre avec la naissance du petit Gabriel. L’histoire ne dit pas encore s’il jouera au rugby, encore moins s’il sera trois-quarts comme son père, Charles Robbe. Ou pilier... Qui sait ! En tout cas félicitations à la maman Roxane et au papa.

USAM

Avec Dupuy, sans Gallego. Au terme des deux entraînements du jour, Franck Maurice a communiqué le groupe retenu pour affronter Skopje (Macédoine), demain en match amical à 20h au Parnasse. Sanad (Coupe du Monde), Brun (rééducation), Nyateu (blessé) et Gallego (laissé au repos) sont absents pour cette rencontre. Dupuy, présent à Montluçon mais qui n'a pas joué pour cause de grippe sera bien présent. Les jeunes Tesio et Padolus intègrent le groupe qui est porté à quinze joueurs. Un match de gala face à une équipe qui joue la Ligue des Champions. Entrée gratuite.

Le groupe complet : Paul, Desbonnet, Nieto, Salou, Suty, Padolus, Garain, Prandi, Dupuy, Brasseleur, Tobie, Gerard, Rebichon, Tesio, George.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio