Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 22.01.2019 - tony-duret - 1 min  - vu 262 fois

MARDI ÉCO La région Occitanie mise sur le tourisme chinois

(Photo Anthony Maurin).

Suite à la sixième édition du China Workshop à Paris, la région Occitanie a accueilli, du 10 au 14 janvier derniers, une importante délégation de professionnels chinois du voyage.

Le China Workshop a réuni 23 exposants régionaux qui ont pu rencontrer les 200 agences spécialistes du tourisme chinois invitées afin de mettre en avant les destinations phares plébiscitées par cette clientèle, notamment les villes de Nîmes, d'Uzès, d'Aigues-Mortes, mais aussi le Pont du Gard, et la Camargue.

À l’issue de ces journées de travail, le Comité régional du tourisme (CRT) Occitanie a organisé un circuit à l’intention d’une quarantaine de voyagistes chinois qui les a conduits, pour la partie gardoise, à Nîmes ainsi qu'au Pont du Gard.

Il faut savoir que la clientèle chinoise est un marché à très fort potentiel puisque les estimations avancent que, d’ici cinq ans, 600 millions de touristes chinois vont voyager à l'étranger, sachant que la France fait partie de leurs destinations préférées (2 millions de touristes chinois accueillis en 2017 avec une augmentation de 5% par an). "Les résultats se font déjà ressentir puisqu’en cinq ans le nombre de nuitées chinoises a augmenté de 144% en Occitanie passant de 18 847 en 2012 à 48 051 en 2017 », conclut Virginie Rozière, la présidente du CRT.

Tony Duret

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio