Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 07.02.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 477 fois

VIDÉO Étoile de Bessèges : Coquard leur a tapé dans l'oeil !

Photo : Jean-Mathieu Cazenove

C'est sous un soleil qui ressemble au début du printemps que les 154 coureurs de cette 49e étoile de Bessèges se sont élancés aujourd'hui de Bellegarde.  

145,3 kilomètres à parcourir sur les routes de la Communauté de commune de terre d'Argence afin de rejoindre Beaucaire ville d'arrivée de l'étape du jour.

Une échappée s'est rapidement formée au départ de cette étape dont le profil n'était pas des plus difficiles : le vent n'étant pas de la partie. Elle était composée de Juan Antonio López-Cózar Jaimez (Euskadi Basque Country–Murias), Edward Planckaert (Sport Vlaanderen Baloise), Nicolas Baldo (Saint-Michel-Auber 93), Marco Bernardinetti et Jan André Freuler (Amore et Vita  Prodir).

Ces hommes auront compté jusqu'à 8 minutes d'avance mais à l'approche des 30 kilomètres de l'arrivée, elle avait fondu comme neige au soleil et il ne leur restait plus qu'une minute d'avance sur un peloton prêt à leur mordre les mollets.

Au premier passage sur la ligne à Beaucaire, les aventuriers du jour se voyaient avalés par la meute polychrome lancée à leurs basques. On se dirigeait inéluctablement vers une arrivée au sprint.

Photo : Jean-Mathieu Cazenove

Une vaine tentative de Jérôme Cousin le baroudeur de l'équipe Direct Energie, ne désorganisait pas les équipes de sprinteurs. À ce jeu là c'est le français de Vital Concept BNB Hôtels, Bryan Coquard, qui s'adjugeait la victoire dans un fauteuil avec près d'un vélo d'avance sur ses adversaires.

Avec les bonifications à l'arrivée, il endosse donc ce soir le maillot corail de leader ainsi que celui du classement par points de meilleur sprinteur.

Demain l’étape partira de Saint-Génies-de-Malgoirès pour rejoindre La Calmette avec au menu 158 km en plaine. Sans surprise, l'issue de l'étape devrait être semblable à celle du jour et les sprinteurs devraient s'expliquer à nouveau sur la ligne finale.

L'étape est à voir et revoir en vidéo en partenariat avec Nîmes métropole : 

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio