Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 08.02.2019 - tony-duret - 1 min  - vu 918 fois

SAINT-GILLES 1 000 offres d'emploi à saisir !

(Photo archive Anthony Maurin : Objectif Gard)

Avec Pôle emploi, la commune de Saint-Gilles propose chaque année son forum de l'emploi agricole. Au moins 1 000 offres seront à saisir ce lundi 11 février (à partir de 14h).

Premier producteur d’abricots du Gard, c’est en toute légitimité que Saint-Gilles propose, depuis plus de dix ans, le forum de l’emploi agricole. Il aura lieu ce lundi 11 février, à partir de 14h, à la salle polyvalente Robert Marchand. Le milieu agricole recherche notamment des éclaircisseurs, tailleurs, cueilleurs, mais aussi des manutentionnaires et des préparateurs de commandes. Plus de 1 000 offres d’emploi seront à pourvoir sur place, directement du recruteur au candidat.

La Maison de l’emploi de Saint-Gilles et Pôle emploi ont déjà informé tous les demandeurs d’emploi domiciliés à Saint-Gilles, ainsi que dans les communes alentours (Vauvert, Générac…). Mais l’événement est bien évidemment ouvert à tous. Les missions concernent essentiellement des embauches en intérim ou en CDD. Avec ou sans expérience, la clé de la réussite pour les candidats étant d’être prêts à s’engager pour la saison.

Nouveauté cette année : le bus de l’emploi, une « agence mobile » qui sillonne les villes à la recherche de candidats motivés. Ce dispositif permet de rencontrer les demandeurs d’emploi près de chez eux, en ayant des rendez-vous professionnels dans une ambiance moins intimidante et conventionnelle que lors d’un entretien d’embauche classique. De nombreux postes sont à pourvoir : manutentionnaires, préparateurs de commandes, caristes confirmés ou débutants (hommes et femmes), en missions intérimaires de courte ou de longue durée.

Tony Duret

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio