Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 15.02.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 817 fois

RÉGION Carole Delga victime d'un courrier anonyme à caractère antisémite

(Photo archive : Thierry Allard / Objectif Gard)

Carole Delga, la présidente d'Occitanie vient de dévoiler sur le réseau social Twitter un courrier reçu par la Région. Un courrier qui au-delà du message injurieux fait la part belle à un inqualifiable antisémitisme.

La présidente a tout simplement laissé le message suivant : "Reçu au courrier... Je ne baisserai jamais les yeux et la garde face à l'extrême droite."

Reçu au courrier... Je ne baisserai jamais les yeux et la garde face à l'extrême droite. pic.twitter.com/8pAky2I1c6 — Carole Delga (@CaroleDelga) 15 février 2019

Il y a quelques jours, Carole Delga annonçait avoir écrit aux délégations d'Occitanie du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) pour leur faire part de la détermination sans faille de la Région à combattre l'antisémitisme.

« Avec une augmentation de 74% des actes antisémites en 2018, force est de constater ce que nous savions déjà : notre pays ne va pas bien. Oui, il faut le dire afin de prendre conscience des dangers qui nous menacent : l'antisémitisme continue à se banaliser dans certaines franges de la société dans des proportions qui doivent inquiéter tout(e) républicain(e) », alertait ainsi la présidente de Région.

« Parce que cette situation insupportable nécessite une vigilance et une mobilisation de chaque instant », Carole Delga propose à Perla Danan et Franck Touboul de travailler ensemble pour définir un plan d'actions en Occitanie pour mettre fin à ce fléau. Plusieurs élus de la majorité et de l'opposition à la Région se sont dits profondément choqués par cette missive anonyme.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio