Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 19.02.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 404 fois

RÉGION Le Crédit Agricole du Languedoc, accélérateur de l’économie locale

Véronique Flachaire, directeur général, et Jacques Boyer, président du Crédit Agricole du Languedoc Photo DR ObjectifGard

La caisse régionale de Crédit Agricole mutuel du Languedoc vient de publier ses résultats ce mardi matin à l'occasion d'une conférence de presse, confirmant sa position d’acteur majeur sur son territoire marquée par sa dynamique de conquête client et de développement du crédit.

Une dynamique de conquête qui s’est traduite par 50 000 nouveaux clients et 39 000 nouveaux sociétaires, preuve de l’attractivité de son modèle mutualiste et coopératif. Un développement du crédit marqué par la mise en place de 3,9 milliards de crédits en hausse de 5,7% par rapport à 2017, malgré un contexte politique et économique contrasté.

Elle a plus que jamais joué son rôle de premier employeur languedocien par l’embauche de 200 salariés, un niveau jamais atteint jusque-là. Parallèlement, elle a mis l’accent sur la formation de ses collaborateurs pour apporter à ses clients toujours plus de compétences et d’expertise.

Elle a accéléré enfin ses investissements dans la transformation de l’entreprise en rénovant en 2018, 52 nouvelles agences pour 12,1 M€ dans le cadre d’un plan de rénovation de près de 50 M€  lancé sur 3 ans pour ses 190 agences, avec aujourd’hui 179 agences rénovées.

Elle réfléchit aujourd’hui à la transformation de ses sites administratifs, un nouveau projet qui ambitionne à la fois de transformer les modes de travail des équipes pour plus d’efficacité, de collaboratif, d’agilité et de bien-être au travail dans l’entreprise. Et ce avec la volonté de créer dans chaque département comme à Montpellier un centre d’affaires porteur du rayonnement commercial et mutualiste au service de ses clients et sociétaires.

Elle a par ailleurs confirmé son rôle dans le développement de l’écosystème régional via le Village by CA Languedoc qui héberge aujourd’hui 16 start-up pour 150 salariés et a contribué par sa dynamique d’animation à l’organisation de plus de 250 événements et 600 heures de coaching assurées par ses 31 groupes partenaires.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio