Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 24.02.2019 - veronique-palomar - 1 min  - vu 281 fois

VAUVERT Récolte des lauriers

La ville distinguée pour sa politique sportive.
La Ville fière de son premier laurier

Lors d’une cérémonie récente à Angers, la ville de Vauvert, s’est vu décerner un premier laurier pour sa politique active et sportive par le ministère de la Cohésion sociale et des Sports, en présence de la ministre, Roxana Maracineanu.

Ce label, lancé en 2017 et valable trois ans, récompense et valorise "les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion d’activités physiques sur un territoire". On parle ici de sport sous toutes ses formes et accessibles au plus grand nombre.

Vauvert fait ainsi partie des trois villes du Gard récompensées et labellisées sur sur les 257 villes candidates sur tout le territoire y compris l’Outre-mer. Le ministère des Sports a fixé pour 2024 l’objectif de... 2024 communes labellisées. Un laurier décerné par le jury à la Ville pour sa politique sportive innovante et son offre d’activités physiques et sportives diversifiée.

Une nouvelle distinction qui vient s'ajouter à "l'encouragement aux villes fleuries", aux 2 "grenouilles" dans le cadre du Zéro phyto, (pratiqué notamment sur l’ensemble des terrains sportifs), décernées récemment ainsi qu’au label "ville branchée" pour sa politique en faveur des énergies renouvelables.

Jeudi 21 février, le maire de Vauvert Jean Denat, l’adjoint aux sports, Rodolphe Rubio, le responsable du pôle événementiel, Frédéric Bartissol, et toute l’équipe des équipements sportifs, ont tenu à arborer fièrement le panneau qui sera placé aux entrées de la ville.

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio