Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 25.02.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 7102 fois

ALÈS Trois morts dans l'accident : le chauffard veut sortir de prison, mais reste en détention

Photo d'illustration

Un conducteur âgé d'une vingtaine d'années est en détention provisoire depuis début décembre à la suite d'un accident mortel qui avait fait trois victimes sur la route, à Alès. Mis en examen pour "homicides involontaires aggravés par un manquement à une obligation de sécurité ou de prudence", le chauffard a demandé son placement sous contrôle judiciaire.

Un terrible accident de la circulation s'est produit le samedi 1er décembre 2018 vers 18h, près de l'hôpital d'Alès sur la rocade située sur la commune de Saint-Martin-de-Valgalgues. Une famille, un couple de septuagénaires et leur fille handicapée avaient été tués dans ce choc. C'est le conducteur d’un véhicule qui est venu les percuter. Ce jeune homme de 22 ans, a avoué durant le temps de la garde à vue devant les gendarmes, une conduite rapide et une course poursuite avec une autre voiture.

Une information judiciaire est donc ouverte pour essayer de déterminer les responsabilités et de comprendre les circonstances précises du drame. En attendant le chauffard est incarcéré et a demandé, la semaine dernière, à la chambre de l’instruction de Nîmes d’être placé sous contrôle judiciaire. Une demande à laquelle s’est opposée l’avocat général. La cour d’appel de Nîmes est sur la même position. Elle vient de rendre son délibéré et refuse que le conducteur à l’origine de l’accident soit libéré.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio