Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 01.03.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 401 fois

GARD La CCPG rejoint l’Agglo du Gard rhodanien dans le dispositif « Territoire d’industrie »

Le président de la CCPG, Claude Martinet, le président de l'Agglo du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, le ministre Sébastien Lecornu et le député Anthony Cellier, en juillet dernier (DR)

Déjà liées dans le cadre du Contrat de transition écologique, l’Agglo du Gard rhodanien et la Communauté de communes du Pont du Gard (CCPG) se retrouvent à nouveau ensemble dans le dispositif gouvernemental « Territoire d’industrie ».

En effet, la CCPG vient d’être incluse dans ce dispositif stratégique, comme l’ont annoncé le député Anthony Cellier et les présidents de l’Agglo du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, et de la CCPG, Claude Martinet, dans un communiqué commun ce vendredi. Un dispositif dont l’Agglo du Gard rhodanien, deuxième pôle industriel de la Région, fait partie depuis novembre dernier et l’annonce par le Premier ministre Édouard Philippe des 124 territoires retenus.

Ainsi, la CCPG et l’Agglo du Gard rhodanien vont bénéficier toutes les deux d’un « panier de services » comprenant 17 mesures pour développer ou renforcer leurs projets de territoire. 1,36 milliard d’euros seront prioritairement dédiés à ces projets, avec quatre thématiques prioritaires : attirer, recruter, innover et simplifier.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio