Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 07.03.2019 - norman-jardin - 1 min  - vu 350 fois

NÎMES Les journées départementales des droits des femmes sont programmées

Le programme des journées départementales des droits des femmes a été présenté lundi dernier
mise en avant le 5-3-2019

Le 8 mars est la journée mondiale de la femme, et elle met en avant la lutte pour les droits des femmes. C’est dans cet esprit qu’ont lieu les journées départementales des droits des femmes.

Du 8 mars au 16 avril, de nombreuses manifestations se dérouleront dans le Gard sur le thème des femmes et de leurs droits. Le point d’orgue de ces initiatives aura lieu le 8 mars au Pont-du-Gard (rive droite et parking gratuit). Ce jour-là, sur le site du monument romain, un forum des partenaires du réseau Départemental se tiendra, à 17h,  sur le sujet suivant : « Ensemble pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes ».

À 18h30, un duplex sera mis en place avec une course cycliste féminine au Burkina Faso. Suivront une table ronde (18h45) et un spectacle ‘Cours sans sac’ joué par la compagnie Gai Tympan (21h). La soirée se termine par un concert du hautboiste Patrice Barsey (21h45). À noter que le chanteur Sanseverino sera présent en début de manifestation, mais il se produit le soir même à Arles.

Rappelons que ces journées se dérouleront aussi à Alès, Nîmes, Sommières, Vauvert, La Grand Combe, Redessan, Marguerittes, Milhaud, Saint-Jean-du-Gard, Saint-Ambroix et Manduel. Les activités proposées sont aussi diverses que des vernissages, des rencontres, des pièces des théâtre, des défiles et ateliers découverte. Le programme complet est disponible sur le site du Département du Gard.

Norman Jardin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio