ActualitésSports Gard

NÎMES Le championnat de France de Roller Derby c’est ce week-end !

Bones Breakers Roller Derby Nîmes

L'équipe de Roller Derby, les Bones Breakers de Nîmes, organise ce samedi 9 et dimanche 10 mars la 3ème étape du championnat de France de Nationale 2 pour la zone Méditerranée au gymnase Condorcet. Six équipes venues de toute la France seront présentes.

Le roller derby est un sport de contact et de vitesse se pratiquant sur une piste ovale, sur patins à roulettes de type quads. Un match se compose de deux périodes de 30 minutes et chaque période est divisée en jams d’une durée maximale de 2 minutes, avec une pause de 30 secondes entre chaque jam. Chaque équipe compte de 8 à 14 Rollergirls. L’équipe qui marque le plus de points au total remporte la partie !

Ce week-end, les Bones Breakers Roller Derby Nîmes organisent donc la 3ème étape de championnat de France de Nationale 2 pour la zone Méditerranée au gymnase Condorcet à Nîmes. Six équipes seront présentes tout le week-end à Nîmes. Elles viennent d'Aix, de Nice, de Perpignan, d'Avignon, de Narbonne et donc de Nîmes. La pratique du roller derby demande rapidité, agilité, force, maîtrise, organisation du jeu, vision d’ensemble, communication et travail d’équipe.

Informations supplémentaires

Sur place : Buvette, Petite Restauration, Stands de merchandising, Animations...

Lieu : Gymnase Condorcet Impasse Vivaldi à Nîmes

Info Tarifs : Pass journée (samedi ou dimanche) : 3 euros / Pass 2 jours : 5 euros / Gratuit pour les moins de 10 ans !

Programme des rencontres sur : https://www.facebook.com/events/2290598994550339/

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité