Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE Les lycéens de Sainte-Marie poursuivent le chantier de l’appontement du port

Sur le chantier du port de l'Ardoise (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis plusieurs années, le lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols organise des Journées nautisme et handicap au port de l’Ardoise. Or, pour ça il faut un accès confortable et sécurisé à l’appontement.

Alors pour le réaliser, le lycée a mis ses élèves à contribution. Ainsi, les élèves de la classe de Seconde travaux publics construisent un accès. Les promotions précédentes ont d’ores et déjà coulé le béton nécessaire au passage, installé des barrières en bois, repris la plateforme de l’appontement et, depuis le début de la semaine, et la promotion actuelle construit un muret de soutènement le long des 120 mètres environ du cheminement.

Seize élèves, encadrés par deux professeurs, sont sur le chantier depuis lundi, et jusqu’à ce vendredi soir. « C’est comme un chantier école, ça motive les élèves et on est sur un ouvrage d’art, ce qui correspond au référentiel », explique Nicolas Mouturat, professeur de génie-civil. « C’est le top : on sort de l’établissement, ils n’ont pas de cours théorique, c’est comme un stage en entreprise », ajoute son homologue, Jean-Pierre Plus.

Les lycéens ont reçu jeudi matin le maire de Laudun-l’Ardoise, Yves Cazorla, venu saluer leur travail. Un travail dont ils sont fiers, car comme le rappelle leur professeur Jean-Pierre Plus, « ils vont laisser quelque chose. » Et finir le boulot : la construction de ce mur de soutènement est la dernière étape du chantier du cheminement.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité