Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.03.2019 - norman-jardin - 1 min  - vu 2027 fois

NÎMES "Gard à Elles" : un nouveau réseau professionnel au féminin

Le groupe de femmes souhaite aider les femmes dans leur vie professionnelle.

Aurore, Julie, Marie-Laure, Laure, Nathalie et Coline, les fondatrice de "Gard à Elles" (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Mardi soir, à Histoire de vin, au 18 rue notre dame, ces dames de Gard à Elles tenaient leur première réunion. Objectif Gard y était.

Fondé il y a quelques semaines, ce réseau professionnel se veut « pour les femmes, par les femmes mais pas contre les hommes ».

Crée par six femmes venues d’horizons divers, le groupe a cinq mots d’ordres qu'on pourrait résumer aux "5 A" : apporter (contacts et expériences), accompagner (projets et idées), acquérir (savoir et relationnel), animer (rencontre et débats) et aider.

Lors des réunions, dont la prochaine est programmée le 9 avril prochain, les adhérentes échangent des informations, des contacts et des idées. Lors de speed-meeting, elles pourront faire des nouvelles connaissances et s’enrichir par des  présentations professions ou des actions caritative. Échanger et partager autour d’un verre et d’un repas.

Les premier speed-meeting de Gard à Elles (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

« On s’est rendu compte que dans les réseaux mixtes, la place de la femme n’était pas vraiment définie. Ce réseau permet de rencontrer des femmes actives ou en recherche d’emploi qui ont un projet. On apporte des conseils et un carnet d’adresse. » souligne Marie-Laure, une des fondatrices du réseau.

La cotisation pour adhérer à "Gard à Elles", est de 50 € pour l’année et une participation de 20€ pour chaque soirée. Renseignements à gardaelles@gmail.com

Norman Jardin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio