Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 19.03.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 28113 fois

GARD Du grand banditisme aux vases d'Anduze !

(Photo d'illustration/DR) - Daniel VILLAFRUELA

 Connu à Nîmes pour appartenir au "milieu", un homme est impliqué dans une affaire de vols de vases d'Anduze.

Le mis en cause, une soixantaine d'années, purge actuellement une peine de prison. Il a passé 25 ans de sa vie en détention. Il est connu pour des affaires d'extorsion et de stupéfiants. En sortant d'une longue peine, fin 2017, il s'est reconverti dans des vols pour le moins surprenants par rapport à son pedigree : des vols en série de vases d'Anduze.

Dans le Gard, en 8 mois de liberté de cet homme, 58 vols ont été comptabilisés en zone gendarmerie et dans le secteur police, notamment dans de belles villas nîmoises. Après quelques semaines d'enquête, les policiers du groupe anti-cambriolages du commissariat de Nîmes sont remontés jusqu'à notre sexagénaire connu dans le milieu du banditisme.

En vieillissant ses ambitions ont été nettement revues à la baisse. Il aurait reconnu devant les policiers nîmois le vol d'une vingtaine de vases dont la valeur oscille de 300 à plus de 1 000 euros. Il ciblait des propriétés dans tout le Gard. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Nîmes dans quelques mois. En attendant, il est retourné purger sa précédente condamnation.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio