Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.03.2019 - corentin-corger - 2 min  - vu 360 fois

USAM Idrissi survolté, derby neutralisé

En tête tout le match, Nîmes a été accroché 29-29 à Toulouse à cause des 15 arrêts d'Idrissi, un ancien nîmois.
Brasseleur a pourtant inscrit cinq buts mais cela n'a pas suffit à ramener la victoire dans ce derby d'Occitanie (photo USAM) - Philippe SAINT-MARTIN

Après quatre succès consécutifs, Nîmes a été bousculé à Toulouse et a concédé le match nul 29-29. Dominateurs tout au long de la rencontre, les Nîmois ont vu leur avance fondre à cause du mauvais tour joué par l'ancien nîmois, Yassine Idrissi, désormais gardien du Fénix, qui a réalisé la bagatelle de 15 arrêts. 

Après un début de match équilibré où les deux équipes se tenaient au score (5-5), les visiteurs commençaient à faire un premier break autour du premier quart d'heure de jeu (6-9). Une avance à nouveau creusée grâce à des buts de Dupuy, Brasseleur et Rebichon contre aucun inscrit par les Toulousains (9-14, 20e). Un premier acte déjà très prolifique avec un score de 19-15 à l'avantage de la Green Team à la pause.

C'était moins le cas au retour des vestiaires, car les gardiens se mettaient davantage en évidence. Idrissi, ancien nîmois et Desbonnet se livraient un duel mano a mano avec deux arrêts consécutifs pour chaque portier, infranchissable. Le score restait figé avec un seul but inscrit entre la 35e et la 44e minute de jeu. Seul Sole pour Toulouse, sur penalty, faisait trembler les filets (19-22), durant ces huit minutes.

Idrissi, en folie !

Côté nîmois, Sanad a moins été en évidence qu'à l'accoutumée avec seulement deux buts marqués. Le capitaine Rebichon a assuré la relève avec cinq buts inscrits. Soit le même total que Brasseleur et un de moins que Prandi, le meilleur buteur nîmois ce soir. L'ailier gauche a transformé deux penaltys. Une statistique importante car l'avance gardoise fondait au fil que les minutes s'égrainaient.

Jusqu'à ce que les joueurs de Philippe Gardent reviennent à égalité 27-27 à quatre minutes du terme. Dégoûtés par le mauvais tour joué par celui qui a passé sept ans dans la maison Verte, les Nîmois restaient bloqués à 27 unités pendant six minutes. Au total, Yassine Idrissi terminait le match avec 15 arrêts ! Les neufs parades de Desbonnet sont quand même à noter. Un penalty de Prandi et un contre de Sanad, permettaient encore aux Usamistes de tenir la victoire à trente secondes de la fin. Mais ce diable de Solé trompait une septième fois à sept mètres Desbonnet et offrait le point du nul aux siens.

Un résultat sans conséquences au classement à l'issue de cette 18e journée. L'USAM est toujours invaincue en championnat, en 2019.

USAM : Desbonnet (9/35), Paul (0/2); Gallego (0/0), Suty (0/0), Rebichon (5/6), Salou (2/3), Nyateu (2/4), Dupuy (0/0), Padolus (0/0), Tobie (1/1), Nieto (1/2), Prandi (6/9), George (1/2), Gerard (3/6), Sanad (2/5), Brasseleur (5/8). 

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio