Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 26.03.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1483 fois

GARD Incarcération d'une professionnelle du vol, enceinte de quatre mois

Le palais de justice de Nîmes. (Photo archive/ Objectif Gard).

Une jeune femme de 19 ans et son compagnon ont été arrêtés dans le Gard en flagrant délit de vol dans une habitation.

Une jeune femme qui avait déjà été appréhendée quelques jours auparavant pour les mêmes faits. "Vous avez déjà été condamnée pour des vols, vous sortez et immédiatement vous recommencez. Vous êtes des professionnels du vol. Le vol est votre activité professionnelle principale", s'indigne à l'adresse des deux prévenus, le vice-procureur, Willy Lubin, qui réclame deux années de prison ferme et un maintien en détention pour les deux complices qui écoperont de 18 mois et d'une incarcération immédiate.

Le jour où il a été arrêté, le couple venait de Marseille où il vit dans un camp des gens du voyage. "Ils arrivent à Nîmes, Tarascon, Avignon et cambriolent plusieurs maisons dans la journée avant de repartir et de revenir le lendemain dans un autre endroit du département ou dans des villes voisines".

Des razzias à la journée. "Ils donnent de fausses identités. Lui explique qu'il est mineur, mais heureusement son nom est identifié et connu car il a été interpellé à plusieurs reprises", ajoute le vice-procureur. "Aujourd'hui madame vous ne voulez pas être incarcérée car vous êtes enceinte, mais il y a trois jours lorsque vous avez été arrêtée lors d'un vol au domicile d'un particulier, vous étiez enceinte également et pourtant vous avez commis ce délit", complète implacable le représentant du parquet qui obtient l'incarcération du couple.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio