Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 27.03.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 335 fois

GARD 130 hectares brulés dans les Alpes-Maritimes : 14 pompiers du Gard en renfort

Crédit photo illustration : SDIS du Gard

Depuis le lundi 25 mars 2019, un groupe des sapeurs-pompiers du Gard spécialisé dans la lutte contre les feux de forêts sur des terrains difficiles d’accès, est engagé sur la commune de Clans dans le département des Alpes Maritimes.

Les soldats du feu des Alpes Maritimes sont maintenant maîtres du feu. Ce sinistre qui menaçait plusieurs centaines d’hectares de forêt a détruit 130 hectares de feuillus et résineux. Le groupe des sapeurs-pompiers du Gard, par sa spécificité, a assuré le traitement d’une lisière de feu de plus d’un kilomètre, sur un terrain particulièrement escarpé. À l’heure actuelle, ce détachement reconditionne son matériel et devrait regagner le département du Gard, en fin de soirée.

Les pompiers rappellent que dans notre département le préfet du Gard a décidé de prendre un arrêté d’interdiction totale concernant l’emploi du feu pour une durée de 3 jours (du 25 au 27 mars 2019). "Le risque « Feu de Forêt » est particulièrement important au regard du vent fort et de l’état de sécheresse de la végétation", indiquent les pompiers du Gard dans un communiqué.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio