Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 27.03.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 2754 fois

GARD Il sort du tribunal, s'alcoolise, refuse un contrôle routier et frappe deux gendarmes

Photo d'illustration Corentin Corger

Un automobiliste âgé de 20 ans sera jugé jeudi en comparution immédiate pour avoir commis des violences sur deux gendarmes. En attendant, il été placé en détention provisoire.

Ce jeune conducteur avait rendez-vous lundi en début d'après-midi devant le délégué du procureur d'Alès pour des problèmes liés à sa conduite dangereuse. Probablement satisfait de la décision judiciaire, il a immédiatement décidé de fêter dignement son passage en justice. Il s'est arrêté dans un bar et a ingurgité quelques liqueurs fortes avant de prendre le volant.

Arrivé vers Nîmes à 16h à hauteur de Combas et Parignargues, il a foncé en voyant un contrôle de gendarmerie. Le chauffard a refusé le contrôle et l'injonction de s'arrêter. Finalement interpellé après s'être embourbé avec son véhicule, il a finalement été interpellé. C'est une fois installé dans la voiture de la gendarmerie que le conducteur a frappé deux gendarmes dont un plus grièvement au visage.

La justice retient cette fois-ci contre lui le refus d'obtempérer, la conduite en état d'alcoolémie, les menaces, outrages et violences sur des personnes dépositaires de l'autorité publique. Il devrait être fixé, demain, jeudi, sur son avenir immédiat.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio