Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 29.03.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 1862 fois

NÎMES Intersport et multiservices

Avec ce nouveau magasin, la marque renforce son offre autour du sport.
Photo Corentin Corger / ObjectifGard

Doubler le chiffre d’affaire ! C’est le pari que se sont lancés les quatre entrepreneurs locaux à la tête du magasin Intersport de Nîmes, depuis trois ans, en déménageant à Carré Costières dans une surface de 3 500 m2.

Les locataires du désormais troisième plus grand magasin de l’enseigne en France n’ont pas les yeux plus gros que le ventre. Fort de leur expérience dans ce domaine avec six magasins dans l’Hérault dont cinq à Montpellier et un à Alès.

Ils s’appuient sur le transfert récent du point de vente de Saint-Aunès. « Après un an, le chiffre a augmenté de +50% et ça fonctionne bien », assure Jeff, l’un des dirigeants. Ce dernier confie ce qui l'a poussé à triplé sa surface de vente nîmoise : « On a décelé un potentiel économique. Le marché du sport dans le bassin nîmois est sous-exploité. »

Photo Corentin Corger / Objectif Gard

Un constat qui peut paraître étonnant quand on sait que dans un espace réduit, Sport 2000 et Decathlon sont aussi implantés. « Il y a une segmentation entre les trois : Decathlon est sur l’initiation avec ses marques propres, Sport 2000 sur le textile et la chaussure mode, et nous sur la pratique sportive et les marques internationales qui représentent 80% des ventes ».

L’ambition est de devenir la référence pour les amateurs de sport qui souhaitent s’équiper. Pour y parvenir, la marque veille en permanence à s’aligner sur les prix proposés par les sites internet de sport. Pour le lancement du nouveau magasin, de nombreuses promotions sont en cours. Si le magasin s’agrandit, l’enseigne souhaite conserver sa proximité avec son public et renforcer sa qualité de services.

Espace Nîmes Olympique et pôle atelier

Pour réussir son pari, Intersport a doublé son effectif avec 18 salariés recrutés. Des spécialistes du sport pour conseiller les clients dans la quinzaine de disciplines disponibles, mais aussi un poste d’accueil créé dès le hall d’entrée. Le pôle atelier profite également d’un espace plus important où cohabitent flocage des maillots, avec licence officielle, le cordage des raquettes et la réparation des vélos.

Photo Corentin Corger / ObjectifGard

Avec ce nouvel outil, Intersport compte aussi s’attaquer aux différents clubs de sport du département et nouer de nouveaux partenariats. En attendant, il profite de celui signer avec le Nîmes Olympique et s’affiche en tant que distributeur officiel. D’où la présence maintenant d’un espace entièrement dédié aux Crocos où trônent maillots et produits dérivés. « Tous ces services ne pouvaient pas s’exprimer dans l’ancien magasin, trop petit », résume Jeff.

Pour inciter les Nîmois à profiter de ces services, l’enseigne veut surfer sur « l’effet Woauh ! » en mettant les petits plats dans les grands dès l’entrée en magasin avec grand écran et hall spacieux. Un effet qui se poursuit dans les rayons, où tout est fait pour trouver chaussure à son pied.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio