ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI C’est du propre : opération réussie !

Sur terre et dans l'eau, le ramassage s'est avéré fructueux.

Association et particuliers, tous bénévoles et tous motivés (Photo Sophie Parnaix)

Nous vous l'avions annoncé dans nos colonnes, la 3e édition de l'opération C’est du propre, organisée par la ville du Grau-du-Roi dans le cadre des 24 heures de l’environnement, se déroulait ce week-end. Le soleil était de la partie et les bonnes volonté aussi. 

4 pick-up de déchets, des encombrants et… des vélos !

Beaucoup de ferraille sous l'eau et un nombre impressionnant de vélos 

"Voilà, C'est du Propre, 3e édition c'est terminé et le public et les participants sont de plus en plus nombreux. Preuve que les consciences s'éveillent et que l'environnement intéresse !" , s'est réjouit Robert Crauste, maire du Grau-du-Roi. Dans les roubines et sur les digues la moisson fut belle : 4 pick-up remplis de déchets en 2 heures de cueillette. Et il en restait... Les Roubines enchantées ont offert le petit déjeuner et ont nettoyé, la communauté de communes tenait un stand, ainsi que l'association Lus et  Sea Shepherd Montpellier - Officiel qui a participé au nettoyage et tenu un stand. 

Sous l'eau aussi

Les plongeurs se sont mis à l'eau pour préserver la propreté des fonds marins (Photo Port Camargue)

À  Port Camargue, l'opération a mobilisé 10 plongeurs et  plus de 70 bénévoles pour une récupération de déchets sous l'eau et d'encombrants dans le port et sur la digue et la plage Nord. Ont participé des bénévoles de tous âges ainsi que l’Institut marin du Seaquarium Grau-du-Roi, les  Sauveteurs en mer (SNSM Port Camargue), et les plongeurs et bénévoles du Club Thetys. Le Grau animation qui a porté  l'événement vous donne rendez-vous l'année prochaine !

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GRAU-DU-ROI C’est du propre : opération réussie !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité