Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 02.04.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 971 fois

ALÈS Apocalypse Z : 500 participants attendus au jeu de zombies

Une conférence de presse s'est tenue en mairie pour présenter l'événement. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Samedi 15 juin, une horde de zombies débarquera à Alès pour l’événement grandeur nature Apocalypse Z proposé par l’association narbonnaise The Kmeleon. Quasiment toutes les places ont déjà été vendues.

Ils seront 500, samedi 15 juin à partir de 20 heures, à vivre l’expérience, à Alès. Le but du jeu est simple : il faut survivre à une épidémie virale qui a transformé une partie de la population en zombie, avec pour objectif de trouver le refuge où ils n’auront plus rien à craindre. Lâchés en pleine rue (*) à la tombée de la nuit, ils doivent tenter d’échapper aux zombies rencontrés sur le parcours, résoudre des énigmes, trouver des bracelets d’immunité et des antidotes. Le tout sans se faire infecter ! Et pour les plus téméraires, il est possible de passer la nuit entière dans un camp de survivants…

Fondée en 2013, l’association Kmeleon qui organise cet événement a souhaité au départ proposer un jeu « pour s’amuser, créer des liens, faire en sorte que les gens se rencontrent d’une autre façon », explique Gaëlle Girard, chargée de projets. Puis Apocalype Z a été victime de son succès : « Nous avons été appelés partout en France, dont le département du Gard », souligne Gaëlle Girard. Et c’est à Alès que les morts-vivants viendront semer la terreur pour ce jeu de rôle grandeur nature, « où il y aura des surprises et des nouveautés qu’il n’y a pas ailleurs. Mais c’est une aventure humaine avant tout. » L’expérience est interdite notamment aux mineurs, femmes enceintes ou encore aux personnes cardiaques.

Élodie Boschet

* Le point de départ sera communiqué 24h avant le début du jeu.

Billetterie sur ce lien.

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio