Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 03.04.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 3081 fois

GARD Grève dans l’Éducation nationale ce jeudi 4 avril : de nombreuses écoles concernées

(Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les enseignants sont en colère et vont le fait savoir ce jeudi 4 avril. Un appel national à la mobilisation a été lancé par plusieurs syndicats ce qui aura pour conséquence des perturbations dans les établissements.

Dans le Gard, selon nos informations, 21% des enseignants du 1er degré ont déclaré à l'inspection académique l'intention de faire grève. Un chiffre qui pourrait être supérieur puisque les professeurs du second degré n'ont pas d'obligation de signaler leur intention.

Les enseignants se mobilisent pour dire non au projet de loi « pour l’école de la confiance » qui prône selon le ministère de l'Éducation nationale "la justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général."

Pour la CGT, il s'agit plutôt d'une "politique éducative, rétrograde et libérale, conduite actuellement à marche forcée au mépris de leur expertise professionnelle et déjà sanctionnée par l’ensemble de la communauté éducative." Des professeurs qui "rejettent notamment un texte qui ne permettrait en rien d’améliorer la réussite de tous les élèves et bouleverserait radicalement le fonctionnement et la structure de l’école avec notamment la création de regroupements écoles collège."

Ce jeudi 4 avril, les organisations des personnels de l’Éducation nationale CGT, FSU, SUD, FO appellent à observer un prochain temps fort de mobilisation pour le service public d’éducation afin d'obtenir l’abandon du projet de loi.

La ville d'Alès a d'ores et déjà diffusé dans la journée l'ampleur des grèves sur son territoire :

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio