Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 03.04.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 310 fois

INITIATIVE Jean-François repart sur les routes des Cévennes à pied pour défendre son association

Photo DR

En 2014 et 2015, nous avions eu l'occasion de vous parler du défi de Jean-François Castanier qui, pour l'association ELA avait parcouru 175 km puis 300 km à pied. En 2019, le Gardois repart sur les routes des Cévennes via son association "Né pour Guérir".

À 50 ans et des poussières, Jean-François Castanier est un randonneur invétéré qui possède sa propre association à Saint-Hippolyte-du-Fort. Après plusieurs interventions chirurgicales consécutives à une maladie professionnelle, Jean-François avait fait la promesse à son chirurgien : « Si je remarche, j'aiderai des enfants handicapés ».

Pari tenu en 2014 puis en 2015 où il a parcouru des dizaines de kilomètres à pied, seul. En 2019, sa volonté est intacte et il rechausse les Pataugas et part cette fois-ci dans les Cévennes "pour aider des familles d'enfants atteints de maladies dont les soins nécessitent des moyens financiers extrêmement coûteux", explique-t-il.

Par ailleurs, il est fier d'avoir signé une convention qui lie maître Sylvie Sergent et sa SCP d'avocats de Nîmes et son association "Né pour Guérir" afin d'apporter soutien et informations aux familles d'enfants handicapés confrontées aux lourdeurs administratives.

Après un départ prévu ce vendredi 5 avril 2019, Jean-François Castanier se lance le défi de parcourir 300 km à pied au travers des Cévennes d'ici le 17 avril. Il espère faire connaître son association et récolter des fonds. le but du marcheur au grand coeur est de trouver le maximum d'hébergements gratuits et sensibiliser mairies, associations, comités des fêtes, écoles, commerces, etc. afin qu'ils participent à des actions de collecte le jour de son passage.

Plus d'infos sur la page Facebook dédiée ICI

Son parcours en image : 

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio