Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 05.04.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 1218 fois

REMOULINS Les professeurs du collège Voltaire n’organiseront pas le brevet blanc

Le collège Voltaire de Remoulins (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La majorité du personnel enseignant du collège Voltaire de Remoulins, soutenue par les syndicats SNES et Sud Éducation, a décidé de ne pas organiser le brevet blanc en signe de protestation contre la future augmentation des effectifs des classes de quatrième.

Dans un communiqué, ils expliquent que « à la rentrée prochaine, les conditions d’enseignement au collège Voltaire de Remoulins empirent avec la suppression d’une division en quatrième ce qui portera les effectifs à plus de 30 par classe sur ce niveau. Cette situation n’est pas acceptable aux yeux des enseignants d'autant plus que notre collège est vétuste et exigu. Ils pensent à la sécurité des élèves, à leur bien être dans l’établissement et veulent les meilleurs conditions d’enseignement possible afin de favoriser la réussite de tous. »

Inquiets de cette situation, les enseignants ont rencontré le directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) et voté une motion en conseil d’administration. Des démarches « restées sans conséquence », alors aujourd’hui les enseignants décident de refuser l’organisation du brevet blanc dans leur établissement, et envisagent « d’autres actions afin d’obtenir satisfaction pour leurs élèves. »

Appelant les parents d’élèves à les rejoindre dans leur mobilisation, les enseignants du collège de Remoulins les invitent à participer à une réunion le lundi 8 avril à 18h30 à la Maison de la pierre à Vers-Pont-du-Gard pour échanger sur cette question, mais aussi sur la future reconstruction du collège.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio