Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 11.04.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1344 fois

NÎMES Le voleur à vélo condamné : il attaquait "des femmes très âgées dans la rue"

Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR

Il choisissait ses proies. Cet homme de 38 ans attaquait "des femmes très âgées dans la rue", selon ses propres déclarations. Du 23 janvier 2018 au 27 mars 2018, il a fait six victimes, toujours selon le même mode opératoire.

Cet homme agissait dans le secteur du quartier Gambetta, à Nîmes. Il repérait des personnes âgées qui se déplaçaient difficilement. Lorsqu'elles venaient de retirer de l'argent dans les distributeurs bancaires, il surgissait par-derrière à vélo et arrachait les sacs des vieilles dames.

Sept victimes ont déposé des plaintes en un peu plus de deux mois, mais il a été relaxé par le tribunal correctionnel de Nîmes pour une agression qui n'était pas effectuée selon la même technique. Cet individu a été identifié par les caméras de vidéosurveillance de la ville de Nîmes, mais il était introuvable depuis mars 2018.

Et pour cause : il était en prison pour des faits similaires survenus à Avignon où il a écopé de 4 ans de prison ferme en mai 2018 pour des agressions de personnes âgées dans le Vaucluse. Récemment la sûreté départementale est allée le chercher en détention pour l'interroger sur les infractions nîmoises qu'il a reconnues. Défendu par maître Stéphane Aubert, il a expliqué qu'il avait honte de lui. Il a écopé de trois ans de prison dont une année ferme. Il est retourné en détention.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio