Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 14.04.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 657 fois

L’IMAGE Le député Cellier en visite dans l’entreprise Stéris, à Chusclan

(DR)

Le député LREM de la troisième circonscription du Gard Anthony Cellier a poursuivi vendredi ses rencontres avec les entreprises du territoire par une visite de Stéris, entreprise de stérilisation par irradiation de produits, notamment médicaux.

L’entreprise, filiale d’un groupe américain, est installée sur un terrain jouxtant le site nucléaire de Marcoule depuis cinq ans. Elle est dirigée par Nicolas Cabrières. En pleine croissance, elle compte aujourd’hui 18 salariés et compte recruter encore cinq salariés en 2019 pour répondre à la dynamique du marché de la stérilisation, qui ne concerne pas que le médical. Ainsi, Stéris stérilise par rayonnement gamma également et des produits cosmétiques, notamment pour l’Oréal, ou encore des bouteilles.

Une entreprise qui « fait partie des pépites gardoises à mettre en avant, signe que notre territoire est un territoire dynamique et entreprenant », estime le parlementaire, qui a notamment visité Cisbio et Berlidon dernièrement. Anthony Cellier profite également de ces visites pour potentiellement inscrire ces entreprises dans les réflexions autour des dispositifs gouvernementaux qui concernent le Gard rhodanien, comme Territoire d’industrie ou le Contrat de transition écologique.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio