Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 15.04.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1055 fois

GARD Condamné fin mars, il est arrêté alcoolisé et en récidive de conduite sans permis

(Photo d'illustration Objectif Gard

Un jeune homme, âgé de 22 ans, a été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche, pour avoir refusé de s'arrêter à un contrôle de la gendarmerie.

Il circulait sur la route départementale 40, sur le territoire de la commune de Calvisson, en direction de Sommières, lorsque les militaires ont été intrigués par sa conduite. Interpellé un peu plus loin au volant de son véhicule, il a tenté une manœuvre pour se soustraire au contrôle, percutant le pare-chocs des gendarmes.

Voyant qu'il était coincé, il a décidé d'abandonner son véhicule pour fuir en courant. Rapidement rattrapé, il a été placé en garde à vue. Il était alcoolisé et il est également connu de la justice pour une condamnation récente, fin mars précisément, au tribunal correctionnel de Montpellier... Il avait été sanctionné déjà pour des faits de conduite sous l'emprise d'alcool et sans permis.

Dans le dossier de Calvisson, il doit être présenté ce lundi après-midi au palais de justice de Nîmes en vue d'une comparution immédiate mardi. Le parquet de Nîmes va réclamer sa détention provisoire.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio