Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.04.2019 - veronique-palomar - 2 min  - vu 725 fois

SOMMIÈRES Jam Graffiti : l'univers du graff en live, en débat et sur grand écran

Le 4 mai prochain une journée dédiée au graff initiée par Da Strom et Jamais sans couleurs.
Ils grafferont en live sur 250 m2 de fresques mobiles sur support bois (photo Da Storm)

Un film, vingt graffeurs pour 250 m2 de fresque et une expo, une belle journée de street art en perspective le 4 mai prochain à Sommières.

Le 4 mai prochain, Da Storm et Jamais sans couleurs invitent une vingtaine de graffeurs du département à peindre plus de 250 m2 de supports mobiles en bois sur la thématique «Back to the 90’s». Cette jam sera l’occasion d’inaugurer une exposition d’art urbain qui mettra à l’honneur les artistes du départe ment et qui restera visible à la chapelle de l’espace Lawrence Durrell du 7 au 11 mai. Le matin, une rencontre professionnelle sera proposée à destination des artistes graffiti/street-art du département. Quelles sources de revenus pour un artiste ? Comment démarcher une galerie ? Quel statut choisir ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses lors de ces rencontres.
De 10h30 à 14h30, à la médiathèque Lawrence Durrell de Sommières projettera Michel, Brandade & Graffiti , un film documentaire réalisé par Geck’s Ciocca qui nous plonge dans la culture urbaine gardoise telle que l’on ne la soupçonnait pas ! Michel, 67 ans, nîmois d’un quartier populaire est fasciné par la fresque qui vient d’apparaître sur son bâtiment. Il décide de partir à travers le Gard rencontrer les protagonistes de cette discipline si mystérieuse : le graffiti...
Il donne ainsi la parole à une multitude de personnages atypiques avec des visions bien à eux de cette culture. Des années 90 jusqu’à aujourd’hui, des nuits mouvementées aux galeries d’art, de la rue aux ateliers, chacun vit son art à sa façon.
Ce projet est soutenu par la Drac Occitanie, la ville de Sommières, la Région Occitanie ainsi que le Département du Gard. Il est mené en partenariat avec les Francas du Gard, Radio Sommières et Jamais sans couleurs.

Le Programme

À 10h30 et 14h30 : Projection du documentaire Michel, Brandade & Graffiti à la Médiathèque Lawrence Durrell. De 14h - 17h : Ateliers d’initiation au graffiti. 14h - 18h : Jam Graffiti + Open Mic. À partir de 18h30 : Vernissage de l’exposition dans la Chapelle.
Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio