Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 22.04.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1317 fois

GARD Dégradations au cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas : des dizaines de croix ciblées, les gendarmes sur place

Photo d'illustration / Objectif Gard

Venu se recueillir sur la tombe de son épouse ce dimanche matin vers 8h30, un homme a constaté  de nombreuses dégradations au cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas, commune proche d'Alès.

Des croix étaient à terre, " cassées, renversées ou retournées, au total une soixante de croix étaient concernées par ces actes inadmissibles", souligne le sous-préfet d'Alès, Jean Rampon, qui s'est rendu sur place. Le ou (les auteurs) des actes malveillants ont dégradé uniquement des croix installées sur les tombeaux.

Immédiatement une partie du cimetière a été interdite au public. La zone est encore inspectée ce dimanche après-midi par de nombreux gendarmes et des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie du Gard qui recherchent le moindre indice. C'est la brigade des recherches de la compagnie d'Alès qui est en charge des investigations sous l'autorité du parquet de la ville. L'enquête débute et, pour l'instant, il n'y a pas d'interpellation. Les actes de dégradations sur les croix se seraient déroulés dans la nuit de dimanche à lundi.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio