Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 29.04.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 863 fois

BEAUCAIRE "Une nouvelle leçon de victimisation" de l'extrême droite pour les élus de gauche à la Région

Carole Delga, présidente PS de la Région Occitanie.

La présidente de la région Occitanie (PS) a été condamnée, ce vendredi matin, par la cour d'appel correctionnelle de Nîmes. Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez avait par citation directe, assigné l'élue régionale pour "discrimination fondée sur des opinions politiques et entrave à l'exercice d'une activité économique". Carole Delga n'a pas tarder à répondre annonçant son intention de se pourvoir en cassation. Les élus de gauche de la Région lui apportent leur soutien.

"Opposition à tout, refus de participation en commission, jamais de travail de fond et de propositions constructives, invectives et insultes, appel systématique à la justice, voilà la réalité de l’engagement et le vrai visage de l’extrême droite dans notre Région Occitanie" indiquent les élus du groupe SRC (Socialiste, Républicain et Citoyen) et du groupe Nouveau Monde de la Région Occitanie.

"L’exemple du choix de l’implantation du futur lycée gardois est significatif. L’élu RN défend son intérêt personnel et la préférence ultra locale au détriment malheureusement de l’intérêt général de l’ensemble des gardois.

Comme tous les habitants d’Occitanie, les habitants de Beaucaire bénéficient d’aides de la Région depuis 3 ans à la même hauteur que sous les précédents mandats. Et depuis 2016, ce sont plus de 6 millions d’euros qui ont été investis sur cette commune vers les entreprises, associations, clubs sportifs, manifestations car répondant aux critères de la Région.

Parce que nous estimons que cette décision est infondée et pourrait avoir de lourdes conséquences pour l'ensemble des collectivités locales, nous soutenons la décision prise par Carole Delga de se pourvoir en cassation et invitons les élus RN à participer activement au travail de fond plutôt qu’à jouer la com’ à outrance."

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio