Actualités

NÎMES C’est parti pour le Nîmes Bière Fest !

Jusqu'à samedi la bière est à l'honneur dans la capitale gardoise.

À droite, Franck Duclaux accompagné des représentants de la brasserie La Barbaude (photo Corentin Corger)

Hier soir, le coup d'envoi de la première édition du Nîmes Bière Fest a été donné. Pendant cinq jours, la bière artisanale locale est mise à l'honneur dans de nombreux établissements nîmois. 

Depuis mardi et jusqu'à samedi soir, se tient le premier Nîmes Bière Fest qui permet aux amateurs de malt et de houblon de découvrir des bières artisanales locales à travers différentes animations. Si, ce mardi, l'Arène des Bières à Marguerittes accueillait les festivaliers toute la journée pour des dégustations, les hostilités ont démarré à Nîmes avec l'opération prise de becs. Cela signifie que le brasseur arrive dans un bar et monopolise tous les becs serveurs pour y proposer en intégralité sa gamme de produits.

À 18h, les amateurs de bière avaient rendez-vous à L'Instant T, L'Estanco et, ou, selon la détermination de chacun, à La Bonne Mousse. Dans ce bar de la rue de l'Étoile, les clients étaient déjà au rendez-vous en cette fin d'après-midi pour déguster les bières de la brasserie La Barbaude. Une dizaine de variétés de cette bière brassée à Nîmes était proposée. "Ce festival c'est formidable pour nous car la bière est notre produit numéro un. C'est l'occasion de mettre en avant la bière artisanale", félicite Franck Duclaux, patron de La Bonne Mousse.

Les amateurs de bière étaient au rendez-vous pour le premier soir du Nîmes Bière Fest (photo Corentin Corger)

Déguster des bières locales et surtout pouvoir échanger en direct avec les brasseurs, c'est ça l'objectif de cette première édition. "C'est une très bonne chose pour toute la profession. La bière artisanale connaît une bonne dynamique et c'est l'occasion de la faire connaître", se réjouit Mattieu Collomp, co-gérant de la brasserie La Barbaude fondée en 2011.

La semaine de dégustation se poursuit avec des ateliers de brassage organisés et des opérations prise de becs tous les soirs à 18h dans de nombreux bars de la ville. Le festival atteindra son paroxysme samedi avec le Grand final où 25 brasseurs locaux, nationaux et même internationaux seront réunis à Paloma, de 11h à 20h. Une première édition qui s'achèvera en musique avec le concert de James Eleganz et de Sugar & Tiger.

Corentin Corger

Retrouvez l'intégralité du programme sur la page Facebook du Festival. 

Etiquette

1 commentaire sur “NÎMES C’est parti pour le Nîmes Bière Fest !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité