Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.05.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 430 fois

NÎMES Hommage aux quatre policiers morts en 2018

Ce matin à l'hôtel de police (Photo : Coralie Mollaret)

Amandine, Alice, David et Marlène : ces agents de police ont perdu la vie, l’an dernier, dans l’exercice de leurs fonctions.

Émotion et souvenir, ce lundi, au commissariat de Nîmes. Le préfet  du Gard, Didier Lauga, - qui vient d’entrer en période de devoir de réserve avant les élections européennes du 26 mai -, a relayé le discours du ministre de l’Intérieur. Un discours ou plutôt un hommage aux quatre policiers, morts en service en 2018 : « Ils ont donné leur vie pour notre liberté. Ces héros du quotidien sont les remparts de notre démocratie. »

Étaient présents lors de la cérémonie, le personnel du commissariat ainsi que plusieurs élus, comme les députés de la 1ère et 6e circonscription du Gard, Françoise Dumas et Philippe Berta. Cette cérémonie a également été l’occasion de décorer des agents pour actes de bravoure.

Et le préfet de rappeler que depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu’aux premiers attentats de 2015 en France, « les policiers se sont sacrifiés pour la défense de nos valeurs. » Tâchons aussi de ne pas l’oublier. 

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio