Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 07.05.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 821 fois

NÎMES Dégradations dans une église : le suspect a avoué

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo archive Objectif Gard

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo archive Objectif Gard

Un jeune habitant de Nîmes, âgé de 21 ans, a avoué avoir jeté des excréments sur les murs d'une église et avoir cassé le tabernacle.

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue, lundi matin, par les enquêteurs du groupe des délégations judiciaires de la sûreté départementale de Nîmes après plusieurs semaines d'enquête. Dans un premier temps, il a nié les faits, avant de les reconnaître en prolongation de garde à vue. Son empreinte a été découverte sur le tabernacle qui avait été cassé.

Les policiers ont également retrouvé la photo du tag inscrit dans l'église avec des excréments dans son téléphone portable. "Il n'explique pas les raisons d'un tel passage à l'acte", souligne le parquet de Nîmes à l'origine d'une enquête pour "dégradation ou détérioration d'un édifice affecté au culte". Le 5 février dernier, les dégradations avaient été constatées dans l'église Notre-Dame-des-Enfants, à Nîmes.

Le jeune homme qui a habité le quartier avant de déménager récemment connaissait cette église. Il pourrait être jugé en comparution immédiate dans les prochains jours si le juge des libertés et de la détention décide d'écrouer ce garçon qui était inconnu jusqu'à présent de la justice. Par contre, s'il est placé sous contrôle judiciaire, il sera convoqué devant le tribunal correctionnel pour répondre de cette infraction. Réponse sur son avenir judiciaire dans la journée.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio