Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 10.05.2019 - norman-jardin - 3 min  - vu 1014 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 10 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !
Bozok sur le départ ?

NÎMES OLYMPIQUE

Pour la première fois de la saison Umut Bozok sera absent du groupe nîmois (photo Anthony Maurin)

Sans Bozok et Valette. À l'issue du dernier entraînement de la semaine avant d'affronter Monaco ce samedi à 20h, Bernard Blaquart a dévoilé les 18 joueurs retenus. Un groupe où ne figure pas Umut Bozok, qui ressent une pointe à la cuisse droite, et Baptiste Valette, touché au genou gauche. Par rapport à la victoire 3-0 à Reims, Rachid Alioui revient dans le groupe et le gardien Martin Sourzac vient s'asseoir sur le banc. Le jeune Lucas Dias est forfait, à cause d'une entorse aux cervicales. L'infirmerie est complétée par les présences de Loïck Landre, Clément Depres et Fethi Harek. Bernard Blaquart a également profité pour faire un point sur les quatre jours de Reno Wilmots, à l'essai cette semaine : "Il est bon techniquement et sent bien le jeu. Son défaut, c'est qu'il manque de tonicité sûrement dû au fait qu’il n'a pas joué cette saison. J'espère pour lui qu'il comblera ce manque de compétition mais je ne pense pas que ce sera à Nîmes qu’il va jouer."

Le groupe complet : Bernardoni, Sourzac - Alakouch, Paquiez, Briançon, Lybohy, Miguel, Maouassa - Ferri, Bobichon, Valls, Savanier, Valdivia - Ripart, Thioub, Bouanga, Alioui, Guillaume.

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco (Photo Tony Duret)

Le "combat" de Jemerson. Hier, s'est déroulée la conférence de presse d'avant-match de l'entraîneur monégasque, Leonardo Jardim, et du défenseur Jemerson. Interrogé sur prochain adversaire, le technicien portugais a mis en avant les capacités physiques des Crocos : "C'est une équipe qui est restée très performante et qui l'a montrée en restant dans la moitié du tableau. Pour aller gagner là-bas, il faudra mettre de l'intensité." Une intensité également évoquée par le joueur brésilien, qui a ajouté : "À nous d'être prêts et de rester concentrés pour ce combat." Classés 17e, à trois points d'avance du barragiste Caen, Monaco pourra compter sur le déplacement de ses supporters qui appellent à venir en masse. Le stade des Costières devrait être à guichets fermés puisque le Nîmes Olympique relance l'opération "Tous en rouge" pour ce match de gala.

Savanier suspendu à Guingamp. Ce jeudi 9 mai, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a condamné à un match ferme Téji Savanier pour trois avertissements reçus dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle. Des cartons jaunes reçus lors de la 29e journée face à Strasbourg, à la 32e contre Marseille, et lors de la 35e à Reims. Une sanction qui prend effet mardi 14 mai et qui prive donc le meilleur passeur de la Ligue 1 du déplacement à Guingamp, pour la 37e journée, programmé samedi 18 mai à 21h.

USAM

À Nantes, Sanad a été un des grands artisans de la victoire nîmoise avec neuf buts marqués (photo USAM) • Philippe SAINT-MARTIN

Sanad dans les sept. À l'issue de la 22e journée de Lidl Starligue, l'AJPH (Association des joueurs professionnels de handball) a concocté l'équipe type de la semaine. Et après l'incroyable victoire de Nîmes (36-33) sur le terrain de Nantes, il est logique de retrouver au moins un membre de la Green Team. Il s'agit de Mohammad Sanad, grand artisan du succès gardois, auteur de 9 buts sur 10 tentatives lors de cette partie. Une nouvelle récompense pour l'ailier droit égyptien qui réalise une très belle saison.

RCN

Armand Mardon confiant. Dimanche à 15h, le RCN joue le match le plus important de sa saison avec la réception de Mâcon, en huitième de finale retour du Challenge Yves-du-Manoir. Battus 22-21 en Saône-et-Loire, les Nîmois doivent renverser la situation et le coach, Armand Mardon, explique les raisons d'y croire et ce que le RCN doit mieux faire. "Déjà on joue à domicile et puis on a été capable de mettre le désordre chez eux. Il faut régler notre problème en touche et l'indiscipline car on s'est retrouvé 30 minutes à 14 et gommer notre déchet dans les cinq derniers mètres." Les Nîmois y parviendront-ils ? Réponse dimanche !

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio