Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 15.05.2019 - tony-duret - 1 min  - vu 709 fois

SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES Le festival des Gueules rouges veut transformer l'essai

Guillaume Marot, président de l'association Les Gueules Rouges. Photo Tony Duret / Objectif Gard

C’est un festival qui monte petit à petit. Après une première édition réussie, le festival des Gueules rouges revient animer le centre de Saint-Martin-de-Valgalgues ce samedi 18 mai.

La première édition avait attiré près de 600 personnes. La performance est à saluer pour ce festival imaginé par une bande de copains qui avait pour principale ambition de proposer des concerts gratuits. « On est parti de zéro », se souvient Guillaume Marot, l’un des organisateurs de la manifestation qui précise : « Et cette année, on aimerait transformer l’essai. C’est un événement intergénérationnel qui doit être accessible à tout le monde ».

Autre signe de la bonne santé du festival, un groupe d’envergure national, « Bagdad Rodeo », sera présent sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle. Les concerts débuteront à 19h, ce samedi 18 mai, avec « XgenY » et « Les grandes bouches » en préambule.

Mais le festival des Gueules rouges pense aussi aux enfants. Un tournoi de foot est organisé le matin, à partir de 9h30 au stade Jean-Gregogna, et ils profiteront, l’après-midi, d’ateliers maquillage, de structures gonflables et d’un grand jeu d’aventure avec indices et cadeaux à la clé. Pour les plus grands, un débat sur la culture et le sport est prévu à 11h, suivi d’un concours de pétanque dès 14h.

Tony Duret

Le programme complet de la manifestation est à retrouver sur ce lien. Plus d'informations au 06 23 60 07 31.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio