A la uneCulture

GARD 15e édition de la Nuit européenne des musées : programme complet

Visites commentées ou insolites, parcours ludiques, ateliers, initiations, concerts, spectacles, projections, mapping vidéos (projections en relief sur des bâtiments), escape games (jeux d’évasion), feux d’artifices, jeux et concours : autant d’animations originales qui donneront à tous les publics, petits et grands, l’occasion de vivre une expérience du musée aussi conviviale que divertissante ce week-end à l'occasion de la 15e édition de la Nuit européenne des musées.

Cette manifestation valorise les musées en tant que lieux d'échanges, de rencontres et d’apprentissage. Qu’ils soient dédiés aux arts plastiques, aux métiers d’art, à la musique, à la littérature, à l'histoire, aux sciences, ils jouent un rôle prépondérant tant dans la valorisation de la création, la transmission du patrimoine et des savoirs, que dans l’éducation artistique.

En 2018, plus de deux millions de visiteurs européens avaient profité de l’ouverture nocturne de 3 200 musées. En France, 1 200 musées avaient ouvert leurs portes. Cette 15e édition de la Nuit européenne des musées mettra en exergue l’action du ministère de la Culture qui, l’année même de son soixantième anniversaire, réaffirme sa capacité à fédérer de multiples acteurs et ses partenaires européens.

Ainsi, la Roumanie – pays avec lequel la France mène actuellement une saison croisée – participera activement à la manifestation, tout comme la Bulgarie et l’Italie – dont les villes respectives de Plovdiv et Matera sont en 2019 capitales européennes de la culture.

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture.

Le programme complet dans le Gard est à découvrir à travers la carte interactive ci-après : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité