A la uneActualitésSociété

NÎMES Plus de 500 personnes mobilisées face à l’urgence climatique

Le rendez-vous était donné à 14h30 devant la Maison Carrée (photo Corentin Corger)

Ce samedi après-midi, plus de 500 personnes (environ 700 au plus fort du cortège) ont marché dans le centre-ville face à l'urgence climatique et à la disparition du vivant. Retour en images sur la manifestation. 

Veille des élections européennes, les collectifs Citoyens pour le Climat Nîmes et Nîmes en transition ont organisé une grande marche face à l'urgence climatique et à la disparition du vivant. Une mobilisation repris partout en France et qui a débuté hier avec les étudiants. Une jeunesse encore au rendez-vous aujourd'hui à Nîmes pour donner de la voix en tête de cortège. Au total, quasiment 700 personnes ont marché au plus fort du mouvement qui s'est quelque peu effiloché au rythme des pas.

Partis à 14h30 de la Maison Carrée, les "gilets verts", accompagnés d'une poignée de Gilets jaunes ont d'abord descendu la rue Général Perrier, avant de revenir au point de départ par le boulevard Gambetta. "On veut être le plus entendu possible", lance un des organisateurs. Les manifestants ont ensuite emprunté le boulevard Victor-Hugo pour terminer leur périple devant les arènes par une grande chaîne humaine. Avant d'avoir pris le temps de décorer les devantures des banques Société Générale et PNB Paribas.

Une marche pour éveiller les consciences notamment des pouvoirs publics face au réchauffement climatique qui s'accélère par les activités humaines. Et quand on demande à un des leaders de la marche s'il trouve que la sauvegarde de l'environnement est abordée par les listes des élections européennes ? Sa réponse est claire : "je ne trouve pas, les politiques font l'autruche. Pourtant c'est une question centrale qui est assez liée aux questions sociales. Fin du monde et fin du mois vont ensemble." Revivez en image la marche pour le climat avec en prime les meilleurs slogans !

La marche a débuté par la rue Général Perrier (photo Corentin Corger)
Nos jeunes ont du talent ! (photo Corentin Corger)
À chacun sa manière de dénoncer (photo Corentin Corger)
Les marcheurs font fonctionner les jambes mais aussi le cerveau (photo Corentin Corger)
La classique ! (photo Corentin Corger)
Certains ont donné de leur personne sous cette chaleur (photo Corentin Corger)
Les membres d'Atac ont décoré à leur sauce la devanture de la banque PNB Paribas (photo Corentin Corger)
Tout le monde a droit à sa pancarte ! (photo Corentin Corger)

Revivez également la marche en vidéos : 

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité