Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 01.06.2019 - veronique-palomar - 1 min  - vu 293 fois

SAINT-GILLES Michel Fernandez au prieuré d'Estagel : du jazz qui donne envie de danser !

Vendredi 14 juin, "Le Jazz est là" propose un moment musical que les amateurs du genre ne manqueront pas.
Michel Fernandez au saxo  (sur la photo) sera accompagné de Benoît Thévenotau au piano, François Gallixà la contrebasse et Nicolas Serretà la batterie (photo DR)

Une fois de plus, dans le magnifique cadre du prieuré d'Estagel, Le Jazz est là, propose vendredi 14 juin,  Le quartet de Michel Fernandez, une formation de jazz de qualité que les amateurs s'en voudraient de manquer.

Le quartet de Michel Fernandez s'était déjà produit en mars 2018 au prieuré d'Estagel. Depuis, la formation a continué son chemin donnant des concerts dans divers endroits en France (dont le fameux club Sunside à Paris) recevant à chaque fois un accueil chaleureux et enthousiaste du public. Parallèlement aux concerts, en début d'année, Michel Fernandez a sorti un nouvel album Mélange de Rages, salué par la critique.

Le groupe affiche toujours la même cohésion renforcée par l’expérience de chacun de ses membres complices qui affichent autant d’énergie que d’ardeur dans leur jeu au service d’une musique dont les influences et inspirations ne peuvent que nous réjouir, plongées dans l’univers coltranien, clin d’oeil à Rollins avec un calypso, souvenir des audaces de Tchicai avec lequel Michel Fernandez a travaillé, ou encore l’Afrique avec « en prime » un magnifique thème d’Abdullah Ibrahim (Dollar Brand).

Autant que dans le précédent album  Brazza Cry, on est emporté jusqu’au bout par des thèmes au titre évocateur comme Duende , Hypnotango , Monk in Afrika… Il y avait donc urgence à faire revenir cette formation dans laquelle on retrouve aux côtés du saxophoniste les fidèles Benoît Thévenotau au piano, François Gallixà la contrebasse et Nicolas Serretà la batterie.

Une fois de plus, le public qui connait la qualité des rendez-vous Le Jazz est là ne sera pas déçu !

Domaine du prieuré d'Estagel, 6125 chemin des Loubes. Saint-Gilles. À 21h. Réservations : le jazz.estla@gmail.com ou 06 72 51 92 77.

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio