Actualités
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 02.06.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 706 fois

LAUDUN-L’ARDOISE La pêche en fête sur la Tave

La fête de la pêche s'est tenue ce week-end à Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’association les Riverains de la Tave a participé ce week-end à Laudun-l’Ardoise à la fête nationale de la pêche. Un événement ouvert à tous, surtout aux enfants, pour aller à la pêche aux licenciés.

Un beau soleil, pas de vent, un coin ombragé à côté du pot du Colombier, au bord de la Tave : c’est peu dire que le cadre de cette fête de la pêche était agréable. Pour qu’il soit parfait, les organisateurs ont lâché 20 kilos de truites arc-en-ciel venues du Moulin des Fontaines, à Saint-Paul-les-Fonts. « C’est la seule journée où la pêche est ouverte à tous, sans permis », précise le secrétaire des Riverains de la Tave Jean-Paul Ruty.

Alors l’association fournissait les cannes et les appâts pour les enfants, « et chacun repart avec ses truites, si ça mord ! », ajoute Jean-Paul Ruty. Cette fête est donc l’occasion pour l’association de transmettre le virus de la pêche aux plus jeunes, « les initier pour qu’ils prennent le permis », ajoute le secrétaire de l’association. De quoi pérenniser la pêche, mais aussi l’association, qui compte environ 25 membres, et qui s’implique dans la vie locale.

Ainsi, les bénévoles des Riverains de la Tave ont participé récemment à la fête des enfants, et proposeront une journée de partage de la pêche avec les résidents du foyer d’accueil médicalisé pour adultes handicapés Marie-Durand ce mercredi au Moulin des Fontaines.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio