Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 05.06.2019 - thierry-allard - 2 min  - vu 617 fois

BAGNOLS PLAGE De nouveaux commerces dévoilés

Saïd Saïdabdou, Philippe Eymin et Michaël Sauvage participeront à Bagnols plage cet été (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

À dix jours de son ouverture officielle, Bagnols plage se dévoile un peu plus avec cinq nouveaux commerces. Il y aura à manger et à boire, mais pas seulement.

Côté gourmandise, les Bagnolais Michaël Sauvage et Philippe Eymin vont proposer leurs « cheese bombs », qui portent bien leur nom. « Ce sont des sandwiches de pain bio. Un pain particulier qui vient de la boulangerie au Pain d’autrefois, à Saint-Paulet-de-Caisson, en forme de boule avec du fromage fondu », expliquent les deux hommes, qui se définissent comme « des passionnés de cuisine et de produits locaux. » Des produits locaux, il y en aura : de la viande d’Ardèche et du Gard, des légumes du Gard rhodanien, et un peu plus loin, du fromage de Savoie et d’Italie. Dans leur container, les Bagnolais proposeront aussi du gaspacho, des salades de fruits frais et des smoothies.

Pour les deux hommes, qui avaient envie de lancer leur food truck à l’automne, « Bagnols plage a accéléré le projet », note Michaël Sauvage. « C’est un tremplin, et nous avons été séduits par ce binôme dynamique », affirme pour sa part Céline Biais, de l’entreprise Festabox, qui porte le projet Bagnols plage.

Dynamique, Saïd Saïdabdou l’est aussi : cet ancien légionnaire du 1er Régiment étranger de génie de Laudun-l’Ardoise, parti depuis dans l’Est de la France, est redescendu exprès pour Bagnols plage lorsque sa famille lui a parlé du projet. Saïd y proposera ce qu’il fait depuis le printemps dernier : des « potato tornado », comprendre des tornades de pommes de terre. « C’est une pomme de terre coupée en spirale mise sur une brochette de 40 centimètres et frite, qui existe aussi avec une saucisse sur la brochette, servie avec plusieurs épices et sauces », présente-t-il. Dans son container, il proposera également des frites de 30 centimètres et des nachos, ainsi que des jus de pastèque, melon ou d’ananas mixés à l’intérieur du fruit.

Les amateurs de fruits de mer se dirigeront vers le container « l’Éphémère », où un duo de producteurs de l’étang de Thau, Enzo et Laurine, proposeront des huîtres et des tellines le week-end. Les amateurs de gastronomie des Amériques iront plutôt à « Los Padillas », où Sébastien et Ratiba, originaires de Codolet, proposeront des enchiladas au poulet, au bœuf et veggie ainsi que des wraps.

Et parce qu’il n’y a pas que la nourriture dans la vie, le coiffeur spiripontain Julien Touleron aura un container les samedis, dimanches et lundis, ainsi que tous les soirs de la semaine, où il proposera des prestations de barbier et des coupes homme, ainsi que de mises en beauté pour les femmes. Les containers doivent arriver d’ici la fin de la semaine, pour une ouverture de Bagnols plage le 15 juin au matin.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio