Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 08.06.2019 - thierry-allard - 2 min  - vu 888 fois

SAMEDI DE RIRE Spécial feria de Nîmes : le best-of des commentaires de la semaine

Le taureau du Victor Hugo brillait de mille feux cette nuit (Photo Corentin Corger)

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Bodegas, corridas, Alexandrie Alexandra, pastis, fête, pastis, Les lacs du Connemara, fête, paella, foulard bleu, Les Démons de minuit, pastis : la feria de Nîmes bat son plein ! Pour l’occasion, florilège spécial des meilleurs commentaires amoureusement déposés sur notre page Facebook, entre contrôles routiers et footballeur-torero.

« Bah voyons faut marcher les amies .... lol »

Qui dit feria dit… contrôles de police ! Comme chaque année, les forces de l’ordre déploient un important dispositif pour empêcher les festaïres éméchés, voire complètement torchés, de prendre le volant. Et même si tout le monde sait qu’il y aura des contrôles, il en reste toujours pour risquer leur vie et celle des autres, et se faire choper lamentablement. Dans la nuit de vendredi à samedi, ils ont été 25 à tirer le gros lot. « Je dit chapeau les abroutis. Je les plaints pas du tout », commente Sandrine, rejointe par William : « bien fait 👌 ces abrutis risques la vie d autres personnes qui ont rien demandés. »

Jean-Claude affirme pour sa part que « Faut vraiment être con pour conduire et se faire prendre bourrer on le sait qu'ils quadrillent la ville donc faut pas conduire bourrer ». Denis est sur la même longueur d’onde : « 100 ans qu’on sait qu’il y’a des barrages , il sont bêtes les gens ou quoi ? » Ou inconscients, Denis, c’est selon. Et pour éviter de rouler bourré, Emilie a une solution : « Bah voyons faut marcher les amies .... lol ». Une chose est sûre, certains vont devoir s’y mettre.

« Fais pas le con Renaud, ne te blesse pas !!! »

Qui dit feria dit… tauromachie ! Comme chaque année, une capéa de la presse (Lire reportage par ailleurs) est organisée le vendredi après-midi, où les journalistes peuvent goûter au plaisir de se prendre une corne dans la cuisse (pensée émue au camarade Philippe 😘), et où quelques personnalités ont leur rond de serviette. C’est le cas du footballeur du Nîmes Olympique Renaud Ripart, venu toréer cette année. Premier sur l’info, Objectif Gard a immortalisé la scène en vidéo, où l’on voit que le Maestro s’en tire plutôt pas mal. Ainsi, pour Amaury, Ripart est « Meilleur qu'au ballon….. », alors que Frédéric pense l’inverse : « Toujours très combatif mais moins à l’aise que sur un terrain de football 😘👍 ».

D’autres, comme Cédric, s’inquiètent de voir le footballeur pratiquer cette activité quelque peu risquée : « Fais pas le con Renaud , ne te blesse pas !!! » Coco, pour sa part, recommande à Ripart de faire « Attention au fesse », un conseil qui s’applique aussi en dehors des arènes.

Mais qui dit tauromachie dit aussi débat entre pros et antis, et cette innocente vidéo n’a pas dérogé à la règle : « Voilà comment on s'amuse quand on est fini à la pisse! », lance Céline, quand Clara s’étonne : « Maestro de la torture ???🤔 sur un bb en plus ? » À ce stade, précisons que Renaud Ripart n’a tué aucun taureau, puisqu’il s’agissait d’une capéa. Nous ne reproduirons pas ici les commentaires insultants, pour préférer le slogan lancé par Francis : « Sans Haine sans Violence San Gria ! » Pas mieux.

Bonne feria !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio