Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 11.06.2019 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 2286 fois

LE 7H50 de Frédéric Pastor : « Le bilan de la feria 2019 est excellent ! »

Frédéric Pastor adjoint à la mairie de Nîmes en charge des festivités et de la tauromachie Photo : DR/Mairie de Nîmes

De gauche à droite : Daniel Jean Valade et Frédéric Pastor lors de la présentation du programme des animations de la feria de Pentecôte à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Un pied dans l’Écusson, un pied dans son bureau… L’adjoint aux festivités et à la tauromachie de la ville de Nîmes est plus que satisfait de l'édition 2019 de la feria de Pentecôte.

Objectif Gard : L’édition 2019 de la feria de la Pentecôte touche à sa fin. Est-ce que ça a été un bon cru ?

Oui ! Excellent ! On a eu beaucoup de monde et toutes nos nouvelles actions ont connu un franc succès. Tenez, la Pégoulade a rempli les arènes jeudi, il y avait du monde partout. Dimanche soir, le concert de Gilbert Montagné a rassemblé entre 8 000 et 10 000 personnes. Idem pour les actions sur l’Esplanade et l’exposition De la Tauromaquia à la goyesque, hommage à Goya au Musée des cultures taurines… Les objectifs sont largement atteints ! 

Concernant le nouveau code vestimentaire (jean, t-shirt blanc et foulard bleu, NDLR), les festaïres ont-ils joué le jeu ?

Dans l’ensemble oui. Ça va se mettre en place petit à petit.

On a quand même observé quelques récalcitrants avec un foulard rouge… 

Oui mais c’est normal. Si la Ville de Nîmes a choisi le bleu, c’est pour rappeler le bleu indigo de la toile de jean, inventée à Nîmes.

Pour les corridas, les arènes ont-elles été davantage fréquentées avec les dispositifs que vous avez mis en place ?

Oui. D’ailleurs je pense que l’on dépassera les estimations qui tablaient au départ sur 50 000 personnes dans les arènes sur toute la feria. Oui, on a vendu toutes les places du pack "Ma première corrida", soit 120 places. On a fait un essai. On renouvellera très certainement le dispositif. On va en reparler dès cette semaine avec le délégataire.

À titre personnel, qu’avez-vous préféré cette année ?

Moi, j’ai tout fait. Je suis debout de 7 heures jusqu’à 2 heures du matin. J’ai fait le tour de tout. C’est hallucinant de voire le monde qu’il y avait. Mais ce que j’ai préféré, dès le départ, c’est l’ambiance bon enfant lors de la soirée de la Pégoulade. Au travers de ces différentes animations, la feria a été une fête populaire marquée par une identité forte.

Propos recueillis par Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio