Economie

CAMARGUE Les acteurs du PETR font le point sur les fonds européens

Photo DR

Après l’élection européenne, ce sont les acteurs du PETR Vidourle Camargue qui se sont retrouvés au Grau-du-Roi pour un comité de suivi inter-fonds européens.

Accueillis par Robert Crauste, maire du Grau-du-Roi et sous la présidence de Pierre Martinez, les élus et les membres civils (chefs d’entreprise, associatifs, citoyens) qui participent à la gestion ont fait le point comme chaque année sur la programmation et les projets en cours.

La présentation, assurée par les agents du PETR et des communautés de communes Petite Camargue et Pays de Lunel, a mis en évidence l’utilisation des 9 millions d’euros de subventions européennes (plusieurs fonds mobilisés) sur le territoire.

Les élus ont bien insisté sur le financement indispensable de l’Europe pour la réalisation des investissements. Telle est la conclusion des acteurs du territoire Vidourle Camargue. Profitant de cette réunion à Port-Camargue, Michel Cavaillès, directeur de la régie autonome du port, a fait une visite guidée de la nouvelle école de mer, en partie financée par l’Europe.

Des entreprises, également aidées, ont fait découvrir leurs produits alimentaires à la satisfaction des participants qui se retrouveront l’année prochaine pour découvrir de nouvelles réalisations.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité