Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 20.06.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 9760 fois

NÎMES Un gilet jaune repart libre du tribunal et se retrouve en garde à vue

L'Hôtel de Police de Nîmes. (Photo d'illustration : Anthony Maurin)

L'Hôtel de police de Nîmes: Objectif Gard

Ambiance tendue ce jeudi après-midi au tribunal correctionnel de Nîmes. Si cinq gilets jaunes ont été relaxés pour fautes de preuves suffisante dans un dossier d'incendie au Centre des impôts de Nîmes, un autre a terminé en garde à vue dans un autre dossier.

Cet homme de 62 ans comparaissait pour "participation sans arme à un attroupement après sommation de se disperser", commis lors d'une manifestation de gilets jaunes survenue le 22 décembre dernier.

Alors que son procès devait débuter, les juges ont décidé de renvoyer son affaire pour un problème de procédure et plus exactement de citation. Un souci juridique qui lui permet de mieux se défendre lors d'une prochaine audience. Oui mais voilà le prévenu n'a pas supporté le renvoi de son affaire. Il a fait savoir à la juridiction au tribunal son mécontentement.

Les autre gilets jaunes et soutiens venus nombreux ont finalement été évacués de la salle d'audience. Le prévenu qui devait partir libre en attendant son jugement dans quelques mois a terminé son après-midi en garde à vue au commissariat de Nîmes, alors que ses amis dénonçaient bruyamment cette arrestation dans la salle des pas perdus.

Le calme est rapidement revenu et les cinq autres gilets jaunes ont pu être jugés dans un second dossier. Ils ont bénéficié d'une relaxe générale sous l'acclamation des autres gilets jaunes.

En vidéo les gilets jaunes au tribunal : 

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio