Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.06.2019 - tony-duret - 2 min  - vu 538 fois

NERS "Ramène ta saucisse" revient ce samedi 22 juin !

Une précédente édition de Ramène ta saucisse. DR

C'est déjà la cinquième édition. L'événement "Ramène ta saucisse" remet le couvert ce samedi 22 juin à Ners. Au programme : des batucadas, des concerts, de la bonne humeur et, fort heureusement, des saucisses ! Attention, ne soyez pas en retard, la fête commence à 19h22...

Près de 1 000 personnes en 2018 ont participé à cette fête devenue un incontournable pour les amateurs de percussions brésiliennes et de bonne musique. Ici, la convivialité n'est pas un vain mot et on vient pour se rencontrer, partager un repas dans un air de guinguette et dans le cadre verdoyant du stade de la commune.

En début de soirée, ZikTaMu (l'association qui organise l'événement et qui fête ses 10 ans cette année) a invité une autre batucada, celle de Sambakalao venue de Nîmes, qui aura la lourde charge d’ouvrir le bal. Il se murmure même que les deux groupes pourraient jouer ensemble. Mais comme pour la venue de Barack Obama dans le Gard, l'information est encore tenue secrète.

Viendront ensuite deux concerts. Le premier, Côco Soufflette, est un trio languedocien composé de percussions et d’un accordéon. Il sera suivi du collectif Graï oli (Pignan) qui présentera sa nouvelle création scénique vitaminée « Riza ». Dix musiciens sensibles et survoltés, gourmands de rythmes exotiques, avec leurs grallas (hautbois catalans), leurs percussions, leur tuba et leurs chants (en occitan, créoles, castillan, portugais ou français).

Pensez enfin à ramener votre saucisse, ou tout autre chose que vous souhaitez faire griller et partager avec votre entourage, vos voisins, votre famille... Des planchas sont mises à disposition des participants qui peuvent s’installer sur de grandes tablées. En cas d'oubli, pas de panique ! Des ventes de saucisses fraîches, de merguez, de frites, de desserts ainsi qu'une buvette sont prévus.

"Ramène ta saucisse" au stade de Ners. Entrée gratuite. Ce samedi 22 juin à partir de 19h22. 

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio