Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.06.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 1062 fois

DÉPARTEMENT Denis Bouad répond à la colère des agents des Routes

Photo archives Objectif Gard - Anthony MAURIN

En grève, à partir de ce mardi 25 juin, les agents de la mobilité et de la logistique protestent contre le manque de moyens. Près de 130 d'entre eux se sont rendus chez leur employeur, le Département, pour obtenir un rendez-vous. Une délégation a été reçue en fin de matinée par Denis Bouad. 

Ce soir, le président du Département du Gard s'est exprimé par voie de presse : "J’ai pris connaissance avec beaucoup d’attention des revendications de nos agents des routes qui quotidiennement travaillent pour la sécurité des Gardoises et des Gardois. Ainsi, suite au mouvement de grève initié ce jour, j’ai reçu une délégation de six agents. J’ai tenu à leur apporter des précisions importantes. D’abord, à travers le projet de remaillage des centres d’exploitation routière, nous recherchons deux objectifs : améliorer le service rendu à la population par regroupement de petits centres en centres plus opérationnels. Et pérenniser les activités d’exploitation de la route quand d’autres départements se tournent aujourd’hui vers le privé."

Et de rappeler : "Nous le faisons car nous défendons une idée de la fonction publique, une idée du service public, c’est-à-dire l’idée que le service public contribue à la cohésion sociale et territoriale. Nous l’avons fait dans la concertation. Les organisations syndicales travaillent avec l’administration depuis 3 ans sur le sujet."

Selon le Département, un questionnaire a permis de solliciter l’avis des agents des routes. Des réunions de travail se tiennent régulièrement. Ainsi, depuis presque trois ans, plus de 70 réunions, dont des comités techniques et des comités d’hygiène et de sécurité, se sont tenues sur le sujet.

Concernant ensuite les revendications sur les salaires et l’organisation du travail, Denis Bouad indique en conclusion : "Je préside une collectivité qui compte 3 200 agents et je suis garant de l’équité dans le traitement de ces agents. C’est en se fondant sur ce principe que la direction générale des services travaille pour garantir un service public de qualité et des conditions de travail adaptées".

Lire aussi : L’IMAGE DU JOUR Feu de palettes devant l’Hôtel du Département : les agents des Routes en colère

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio