ActualitésPolitique

GARD Les agents des routes en grève jusqu’au 25 juillet ?

Depuis le 19 juin, la CGT du conseil départemental du Gard a lancé une grève qui devrait se dérouler jusqu’au 25 juillet.

La grogne est d’abord nationale : « Depuis de nombreux mois, nous constatons que le Gouvernement poursuit une politique contraire aux intérêts de la population, néfaste pour les missions publiques et pour les agents », assure le syndicat.

Et d’ajouter : « le Gouvernement pratique le double langage en prônant la modernisation de la fonction publique et le respect des agents publics, alors même qu’il ne revalorise pas leur rémunération, qu’il supprime des postes, engendrant une forte dégradation des conditions de travail, et veut affaiblir leurs droits et garanties. »

Au niveau local, « il existe de nombreuses revendications locales qui s’expriment aussi dans la période. Celles-ci ont pour principaux sujets les réorganisations du service public, les conditions de travail, les suppressions de postes, les remises en cause régressives des modalités d’organisation du temps de travail. » Le syndicat, selon ses propres termes, reste « disponible » pour une négociation dans le cadre de ce mouvement de grève. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité